Droits des femmes : Kédougou ville hôte des « 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles »

Dans le but de renforcer l’intervention des partenaires techniques et financiers, pour atteindre au mieux les objectifs développement communal à Kédougou, la Mairie de Kédougou a entrepris une démarche de sensibilisation de tous les acteurs sur les défis que présente la commune.

A cette effet, le Maire, Ousmane SYLLA, a eu une première rencontre avec Mme Oulimata Sarr, Directrice Régionale du bureau d’ONU Femmes à Dakar pour discuter des enjeux pour la femme de Kédougou.

Le Maire s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par l’équipe ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale. Plusieurs questions ont été abordées, notamment celles concernant l’accès à l’eau, l’éducation des filles, l’autonomisation économique et sociale des Femmes et des Jeunes.

Il a salué l’approche holistique de ONU Femmes pour le développement de la Femme Sénégalaise et à annoncer que Kédougou est la ville choisie pour accueillir le lancement de la campagne des « 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles » qui débute le 25 novembre 2022, lors de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et qui se terminera le 10 décembre, Journée des droits de l’homme.

Précèdent Opération de désengorgement du marché de Kédougou

Laisser un commentaire

Nous Suivre

Mairie de Kédougou

Ouverture:

Lun – Ven: 8h30 – 17h00

Mairie de Kédougou - © 2022. All Rights Reserved